[fr] Le présent rapport a pour intention de proposer les résultats d’une recherche menée à partir des expérimentations initiées par trois compagnies de théâtre intervenant en prison, en Allemagne, Espagne et Italie. L’objectif est d’interroger le lien entre leur travail et la possibilité d’alphabétisation des détenus ayant participé aux ateliers théâtre.
Centre de recherche :
Centre de Recherche et d'Interventions Sociologiques (CRIS)
Disciplines :
Sociologie & sciences sociales
Auteur, co-auteur :
Schoenaers, Frédéric ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Sociologie des ress. hum. et des systèmes institutionnels
Megherbi, Salim ; Université de Liège - ULiège > Département des sciences sociales > Département des sciences sociales
Langue du document :
Français
Titre :
« L’art de lire » : théâtre en prison et alphabétisation
Date de publication/diffusion :
mars 2018
Maison d'édition :
ULiège - Université de Liège, Liège, Belgique
Nombre de pages :
30
Intitulé du projet de recherche :
« Art de Lire – théâtre en prison et alphabétisation »