Pas de texte intégral
Conférence scientifique dans des universités ou centres de recherche (Conférences scientifiques dans des universités ou centres de recherche)
L'approche par compétences : Qu'est-ce au juste ? Comment la mettre en oeuvre ?
Poumay, Marianne
2018
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.
Annexes
PUNCH_mars2018__Compétences_impression.pdf
Postprint Éditeur (20.97 MB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBi sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
PU; APC; Programme; Compétence; Portfolio
Résumé :
[fr] Après avoir situé le courant "compétences" dans une perspective internationale, l'allocution explique les principes d'un alignement constructif de programme, puis centre le reste du propos sur la notion de compétence et ses implications en réforme de programmes dans l'enseignement supérieur. Elle cadre l'usage des portfolios et mentionne différentes façons d'accompagner les étudiants dans l'usage de ces nouveaux moyens d'apprentissage et d'évaluation. L'intervention était largement illustrée (illustrations non libres de droit, donc non intégrées au document en ligne), et entrecoupée d'activités de groupes pour les participants.
Centre de recherche :
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
Langue du document :
Français
Titre :
L'approche par compétences : Qu'est-ce au juste ? Comment la mettre en oeuvre ?
Date de publication/diffusion :
27 avril 2018
Nom de la manifestation :
Pédagogie Universitaire Namuroise en CHangement
Organisateur de la manifestation :
Université de Namur
Lieu de la manifestation :
Namur, Belgique
Date de la manifestation :
Le 27 avril 2018
Disponible sur ORBi :
depuis le 11 juin 2018

Statistiques


Nombre de vues
227 (dont 20 ULiège)
Nombre de téléchargements
7 (dont 3 ULiège)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi