Article (Périodiques scientifiques)
Réflexions autour des principes de rééducation proposés aux enfants dysphasiques
Maillart, Christelle; Desmottes, Lise; Prigent, Gaïd et al.
2014In ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 26 (131), p. 402-409
Peer reviewed vérifié par ORBi
 

Documents


Texte intégral
001_008_ANAE_131_MAILLART.pdf
Postprint Éditeur (344.82 kB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBi sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
dysphasie; reeducation; SLI; rehabilitation
Résumé :
[fr] Cet article propose de réfléchir aux principes utilisés dans les interventions langagières dont l’efficacité a été démontrée et de les confronter aux données actuelles sur le développement langagier et pathologique. Une attention particulière sera accordée à la répétition et à la variabilité, en lien avec des cadres théoriques récents liés au développement du langage.
[en] This paper addresses the principles used in efficient language intervention. These principles will be examined in the light of recent data in typical and atypical language development. Particular attention will be given to repetition and variability, in link with recent theoretical framework about language development.
Disciplines :
Traitement & psychologie clinique
Auteur, co-auteur :
Maillart, Christelle  ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Desmottes, Lise ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Prigent, Gaïd ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Leroy, Sandrine ;  Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie : cognition et comportement > Logopédie clinique
Langue du document :
Français
Titre :
Réflexions autour des principes de rééducation proposés aux enfants dysphasiques
Titre traduit :
[en] Reflections on the principles of rehabilitation provided to children with specific language impairment
Date de publication/diffusion :
2014
Titre du périodique :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Maison d'édition :
Pléomedia, Paris, France
Volume/Tome :
26
Fascicule/Saison :
131
Pagination :
402-409
Peer reviewed :
Peer reviewed vérifié par ORBi
Disponible sur ORBi :
depuis le 29 janvier 2015

Statistiques


Nombre de vues
3771 (dont 282 ULiège)
Nombre de téléchargements
6075 (dont 300 ULiège)

citations Scopus®
 
1
citations Scopus®
sans auto-citations
1

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi