No full text
Conference given outside the academic context (Diverse speeches and writings)
Le city Branding
Brandt, Céline; Cadiat, Anne-Christine
2013
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
sustainability; online city branding; image and identity
Abstract :
[fr] Les villes sont sujettes à des croissances internes, des cycles de déclin, des chocs externes et des forces au-delà de leur contrôle. Le déclin de certaines industries, le chômage, la fermeture des commerces, la migration des résidents et des entreprises, le crime, la drogue,… poussent de nombreuses villes vers la dépression. La plupart de ces villes possèdent un réel potentiel de revitalisation. Comment réaliser un plan marketing pour une ville ? Quelles sont les stratégies d’amélioration de l’attractivité ? Comment positionner une ville ? Qui sont les cibles privilégiées du marketing des villes ? Comment les villes gèrent-elles leur image ? Qui participe au marketing des villes ? Comment les publics-cibles des villes font-ils leur choix ? Quels sont les moyens de communication à disposition des villes ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous essayerons de répondre ensemble.
Research center :
HEC ULiège
Disciplines :
Marketing
Author, co-author :
Brandt, Céline ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > Marketing général
Cadiat, Anne-Christine ;  Université de Liège - ULiège > HEC-Ecole de gestion : UER > UER Management
Language :
French
Title :
Le city Branding
Publication date :
21 February 2013
Event name :
CYCLE DE CONFERENCES : DEVELOPPEMENT DURABLE ET TERRITOIRES
Event organizer :
Liege Creative et Liege Sustainability Management Platform (HEC-ULg)
Event place :
Liege, Belgium
Event date :
21 février 2013
Name of the research project :
City branding
Available on ORBi :
since 03 January 2013

Statistics


Number of views
246 (57 by ULiège)
Number of downloads
0 (0 by ULiège)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBi