Communication orale non publiée/Abstract (Colloques et congrès scientifiques)
Une approche par compétences : Introduction, bénéfices et écueils – Illustrations par le cas de l’ULg -
Poumay, Marianne
2012Première Journée d’étude sur les compétences dans l’enseignement supérieur
 

Documents


Texte intégral
Améliorer la pratique enseignante-TECMEUS 2011.pdf
Postprint Éditeur (469.25 kB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBi sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Pédagogie universitaire; Compétences; Développement; Evaluation
Résumé :
[fr] Dédiée à un public d'enseignants-chercheurs majoritairement français, cette conférence abordait l'intérêt du concept de compétence pour décrire des programmes dans l'enseignement supérieur, mais aussi pour les ré-organiser et pour y mettre en œuvre des méthodes innovantes et clairement centrées sur l'apprentissage des étudiants. La question de l'évaluation de ces compétences y a aussi été effleurée.
Centre de recherche :
Service Universitaire de Pédagogie et Association Admes Grand Ouest
LabSET - Laboratoire de soutien aux Synergies Education-Technologie - ULiège
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
Poumay, Marianne ;  Université de Liège - ULiège > Innovations méthodologiques en pédagogie de l'enseign. sup.
Langue du document :
Français
Titre :
Une approche par compétences : Introduction, bénéfices et écueils – Illustrations par le cas de l’ULg -
Date de publication/diffusion :
08 mars 2012
Nom de la manifestation :
Première Journée d’étude sur les compétences dans l’enseignement supérieur
Organisateur de la manifestation :
Service Universitaire de Pédagogie de l'université d'Angers et Association Admes Grand Ouest
Lieu de la manifestation :
Angers, France
Date de la manifestation :
le 8 mars 2012
Sur invitation :
Oui
Manifestation à portée :
International
Organisme subsidiant :
UA - Université d'Angers [FR]
Disponible sur ORBi :
depuis le 28 avril 2012

Statistiques


Nombre de vues
317 (dont 29 ULiège)
Nombre de téléchargements
251 (dont 23 ULiège)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBi