Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailLes approches comportementales et cognitives dans l'éducation des jeunes à conduite agressive
Born, Michel ULiege; Chevalier, V.

in Lepot-Froment, C. (Ed.) L'éducation spécialisée (1996)

Detailed reference viewed: 62 (3 ULiège)
Full Text
See detailLes approches de l'économie sociale et de l'économie solidaire face aux mutuelles de santé en Afrique
Defourny, Jacques ULiege; Failon, Julie; Sarambe, Issa

E-print/Working paper (2008)

Ce papier examine dans quelle mesure les approches "économie sociale" et "économie solidaire" peuvent éclairer les réalités des mutuelles de santé en Afrique, mais aussi leurs limites respectives face à ... [more ▼]

Ce papier examine dans quelle mesure les approches "économie sociale" et "économie solidaire" peuvent éclairer les réalités des mutuelles de santé en Afrique, mais aussi leurs limites respectives face à ces pratiques de plus en plus répandues. [less ▲]

Detailed reference viewed: 101 (9 ULiège)
See detailApproches de la consécration en littérature
Groupe de contact FNRS Contextes en sociologie de la littérature; Dozo, Björn-Olav ULiege

Book published by COnTEXTES (2010)

Detailed reference viewed: 9 (2 ULiège)
See detailApproches de la consécration en littérature
Stienon, Valérie ULiege; Groupe de contact FNRS Contextes en sociologie de la littérature

Book published by Université de Liège (2010)

Detailed reference viewed: 17 (3 ULiège)
See detailApproches des phénomènes chaotiques
Dauby, Pierre ULiege

Learning material (2005)

Detailed reference viewed: 15 (1 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApproches du changement et modes d’évaluation: la notion de performance revisitée
Pichault, François ULiege; Cornet, Annie ULiege

in Performance et ressources humaines (1996, October)

Detailed reference viewed: 94 (6 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApproches ergonomiques et approches psychosociologiques de la formation : mise en perspective conceptuelle et praxéologique
Faulx, Daniel ULiege; Petit, Lucie

in Actes du 16ème Congrès de Psychologie du Travail et des Organisation de Langue Française. (in press)

From both a scientific and a practical point of view, two major trends seem to presently rule the adult training field: the psychosociological trend and the ergonomic trend. Though each one has widely ... [more ▼]

From both a scientific and a practical point of view, two major trends seem to presently rule the adult training field: the psychosociological trend and the ergonomic trend. Though each one has widely contributed in developing training in organizational human resources development, we fail to see any significant level of understanding between the two trends or any dialogue based on scientific objectivity. The aim of this present paper is to hopefully initiate a dialogue with an eye towards development in training practices. A better understanding of these main approaches would bring help to those who seek to train personnel and to better orientate their choice of training. [less ▲]

Detailed reference viewed: 282 (47 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApproches européennes et américaines de l'entreprise sociale: une perspective comparative
Defourny, Jacques ULiege; Nyssens, Marthe

in Hiez, David; Lavillunière, Eric (Eds.) Vers une théorie de l'économie sociale et solidaire (2013)

Detailed reference viewed: 251 (10 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApproches européennes et américaines de l'entreprise sociale: une perspective comparative
Defourny, Jacques ULiege; Nyssens, Marthe

in Revue Internationale de l'Economie Sociale : Recma, Revue des Etudes Coopératives, Mutualistes et Associatives (2011), 319

Detailed reference viewed: 727 (42 ULiège)
See detailApproches européennes, américaines et australiennes de la citoyenneté : convergences et divergences
Martiniello, Marco ULiege

Scientific conference (1995, January 16)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULiège)
See detailApproches féministes du cinéma
Van Cauwenberge, Geneviève ULiege

Conference given outside the academic context (2005)

Detailed reference viewed: 66 (7 ULiège)
Full Text
See detailApproches intégrées en Sciences Pharmaceutiques
Ziemons, Eric ULiege

Conference (2017, November 22)

Dans une approche davantage ciblée sur les compétences, les enseignants de filière des sciences pharmaceutiques ont décidé - plutôt que de reconfigurer complètement le programme de cours - d'implémenter ... [more ▼]

Dans une approche davantage ciblée sur les compétences, les enseignants de filière des sciences pharmaceutiques ont décidé - plutôt que de reconfigurer complètement le programme de cours - d'implémenter des activités permettant aux étudiants d'intégrer les acquis de différentes disciplines, tout en développant des softskills telles que le travail en équipe et l'expression orale. Elles comportent d'une part des activités de laboratoire consistant en des manipulations successives, issues de disciplines différentes, logiquement imbriquées et d'autre part des séminaires en petits groupes mixant travail de groupe et travail individuel, avec une grande part laissée à l'aspect collaboratif. Les différents types de séminaires implémentés sont soit centrés sur le médicament, avec comme productions finales attendues la réalisation d'un poster sur une molécule à usage pharmaceutique et d'un dossier fictif de type "autorisation de mise sur le marché", soit centrés sur le patient avec comme production finale la réalisation d'une vidéo à la pharmacie didactique simulant des entrevues pharmacien-patient. Une collaboration avec l'équipe de Psychologie sociale des groupes et des organisations (PSGO) a permis de renforcer le ciblage des softskills via notamment le coaching des groupes d'étudiants et la réalisation de vidéoscopies. [less ▲]

Detailed reference viewed: 9 (1 ULiège)
See detailApproches intégrées en Sciences Pharmaceutiques
Servais, Anne-Catherine ULiege; Ziemons, Eric ULiege

Conference (2016, May 13)

Detailed reference viewed: 16 (1 ULiège)
See detailApproches ludiques en formation d'adultes
Partoune, Christine ULiege

Learning material (2013)

Les formations d’adultes encadrées par le milieu associatif socioculturel, singulièrement dans le secteur de l’éducation relative à l’environnement, se distinguent des formations académiques classiques ... [more ▼]

Les formations d’adultes encadrées par le milieu associatif socioculturel, singulièrement dans le secteur de l’éducation relative à l’environnement, se distinguent des formations académiques classiques par le recours fréquent à des approches ludiques qui déconcertent fortement le public qui s’y inscrit pour la première fois. Le jeu est-il utile, et si oui, à quoi ? Quelle place donner à l'approche ludique en éducation à l'environnement ? [less ▲]

Detailed reference viewed: 42 (3 ULiège)
See detailApproches méthodologiques d’un terrain religieux
Melice, Anne ULiege

Scientific conference (2011, February 07)

Detailed reference viewed: 19 (3 ULiège)
Full Text
See detailApproches modernes de l'acquisition du langage
Richelle, Marc ULiege

in Feuillets Psychiatriques de Liège (1971), 4

Detailed reference viewed: 23 (1 ULiège)