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See detailL'automatisation des selles dans un laboratoire de Sérologie
HUYNEN, Pascale ULiege

Conference (2016, April 21)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULiège)
See detailL’autre et le même. Position du sujet et politique du corps
Durand, Pascal ULiege

Conference (2006, November 24)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULiège)
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See detailL'axe sol-plante-animal dans les tétanies d'herbe
Dufrasne, Isabelle ULiege; Istasse, Louis ULiege

in Annales de Médecine Vétérinaire (1995), 139

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Peer Reviewed
See detailL'EAD au service d'une approche centrée sur l'apprenant et sur la médiatisation de l'expérience
Georges, François ULiege; Demily, Fabian; Leclercq, Dieudonné ULiege et al

(2002, April)

Le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique (LabSET, directrice : M. Poumay) a, entre autres, pour mission d’aider les enseignants et les formateurs à concevoir et à développer leurs cours et ... [more ▼]

Le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique (LabSET, directrice : M. Poumay) a, entre autres, pour mission d’aider les enseignants et les formateurs à concevoir et à développer leurs cours et activités sur Internet. Nous travaillons non seulement avec des institutions d’enseignement supérieur (Université et Hautes Ecoles), mais aussi avec des centres de formation, des centres de compétences, des organismes d’insertion socio-professionnelle et des fédérations d’entreprises. Ces partenariats ont dernièrement fait l’objet de deux projets : Technifutur, du nom de son commanditaire, et FORMADIS subsidié par la Communauté Européenne, le Ministère de l’emploi et de la formation de la région wallonne et le Ministère de l’enseignement supérieur de la Communauté Française de Belgique. L'article décrit ces initiatives. [less ▲]

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See detailL'EBM à l'épreuve de la participation des patients
Henrard, Gilles ULiege; Cantelli, Fabrizio

in Minerva: Tijdschrift Voor Evidence Based Medicine (2014)

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See detailL'échelle de capacités dans la schizophrénie (PO114).
Desseilles, Martin ULiege; Desseilles, C.; Bauvir, T. et al

Conference (2008)

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See detailL’École des Annales et ses ‘marges’
Genin, Vincent ULiege; Dosse, François

Conference (2018, April 25)

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See detailL’école en crise de confiance ?
Fraiture, Sébastien ULiege

Conference (2011, October 28)

En Communauté française de Belgique, dans le secondaire, la thématique de la confiance apparait très régulièrement dans le discours des enseignants et des directeurs d’école. Le plus souvent, le terme est ... [more ▼]

En Communauté française de Belgique, dans le secondaire, la thématique de la confiance apparait très régulièrement dans le discours des enseignants et des directeurs d’école. Le plus souvent, le terme est mobilisé pour caractériser une situation de souffrance ou d’inconfort dans les relations avec les autres acteurs de l’enseignement. Dans cet article, nous chercherons à montrer qu’un décalage peut être souligné entre la confiance à laquelle aspirent les enseignants et l’évolution de la nature des relations sociales recouvertes par la notion. Cela nous amènera à poser la question de la confiance différemment et d’envisager le sentiment de perte de confiance comme le produit d’une vulnérabilité accrue du métier d’enseignant. Enfin, nous verrons qu’au sein des relations internes à l’établissement, les relations professionnelles obéissent à une exigence de confiance mutuelle qui ne s’oppose qu’en apparence au renforcement de la vulnérabilité précité. [less ▲]

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See detailL’économie de l’occulte dans les films nigérians
Jedlowski, Alessandro ULiege

Conference (2017)

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See detailL'économie du partage
Gautier, Axel ULiege

Conference given outside the academic context (2016)

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See detailL’Écrivain et son double. Hubert Nyssen
Durand, Pascal ULiege

Book published by Actes Sud (2006)

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See detailL'édition à l'heure des trous noirs
Durand, Pascal ULiege

in Acrimed (2004)

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See detailL’édition belge francophone sur la scène internationale. Héritages du passé et scénarios d’avenir
Durand, Pascal ULiege

in Meylaerts, R.; De Geest, D. (Eds.) Littératures en Belgique (2004)

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See detailL'éducateur grec face à la responsabilité de l'éducation sexuelle: une approche théorique et empirique
Naziri, Despina ULiege

in Centre du Planning Familial: Education sexuelle et santé (1992)

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See detailL'éducation à l'entrepreneuriat en Belgique Francophone
Aouni, Zineb ULiege

Scientific conference (2007, April)

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See detailL’éjaculation précoce : une revue de questions
Kempeneers, Philippe ULiege; ANDRIANNE, Robert ULiege; Lequeux, Armand et al

in Revue Francophone de Clinique Comportementale et Cognitive (2014), 19(2), 35-60

Premature ejaculation (PE) is a disorder characterized by three components: (1) a rapid ejaculation, (2), a feeling of lack of control upon ejaculation, (3) and a distress related to this condition. The ... [more ▼]

Premature ejaculation (PE) is a disorder characterized by three components: (1) a rapid ejaculation, (2), a feeling of lack of control upon ejaculation, (3) and a distress related to this condition. The criterion of rapidity appears to be most controversial: some authors refer only to subjects’ judgment, while other ones set a maximum ejaculatory latency. Although it focused some criticisms related to a lack of objective latency criteria, the definition of PE propounded by the DSM-IV(-TR) remains most currently used. PE affects about 15 to 30% of the male population. However, the estimations can vary widely depending on populations and methodologies. Several factors contribute to the occurrence of the disorder: one may very probably charge bio-constitutional risks, learning factors, cultural and cognitive influences and the role of anxiety. No robust data allow to implicate personality factors other than anxiety. The influence of the age remains a controversial topic. Cognitive-behavioral techniques appear to be quite efficient in the treatment of PE. However the success rates are variable, and the precise nature of the therapeutic active process remains unclear. Serotonergic drugs and local anesthetics are also efficient, but their action remains strictly symptomatic. The usefulness of phosphodiesterase-5 inhibitors is disputed. Combining psychological and pharmacological approaches might be promising. Unfortunately, there is a lack of clinical trials in this field. Although effective treatments do exist, only a few affected people appear to use them satisfactorily. Efforts have still to be made in order to train adequately heath practitioners and to make the treatments more accessible to the public. [less ▲]

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