Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Peer Reviewed
See detailExemple de résultats inattendus lors d'un contrôle de la concentration en ammoniac dans une porcherie
Nicks, Baudouin ULiege; Dechamps, P.; Canart, Bernard et al

in Annales de Médecine Vétérinaire (1989), 133(7), 613-616

Detailed reference viewed: 11 (0 ULiège)
Full Text
See detailUn exemple de variation clinale : Salpa fusiformis en Méditerranée
Godeaux, Jean ULiege

in Dotreppe-Grisard, Nicole (Ed.) Recherche et technique au service de l' environnement (1976)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'exemple en question
Letawe, Céline ULiege; Cormann, Grégory ULiege

in MethIS : Méthodes et Interdisciplinarité en Sciences Humaines (2011)

Detailed reference viewed: 27 (9 ULiège)
See detailL’exemple historique dans la pensée de Machiavel et de Guichardin
Moreno, Paola ULiege

Scientific conference (2014, October 23)

Detailed reference viewed: 30 (0 ULiège)
See detailExemples d’application de la méthode SAIWE.
Grela, R.; Xanthoulis, Dimitri ULiege; Marcoen, Jean Marie ULiege et al

Report (2004)

Detailed reference viewed: 41 (2 ULiège)
Peer Reviewed
See detailExemples d'utilisation de la Carte des Sols de Belgique comme base d'un systeme d'information geographique pour la gestion des terroirs.
Engels, Patrick ULiege; Bock, Laurent ULiege; Neven, Cécile et al

in Bulletin des Recherches Agronomiques de Gembloux (1993), 28(2-3),

Detailed reference viewed: 66 (2 ULiège)
Full Text
See detailExemples de séquences didactiques axées sur différents genres : introduction
Simons, Germain ULiege

Conference (2014, April 25)

Cette brève communication visait à introduire et à contextualiser cinq séquences didactiques articulées autour de la notion de genre. Ces séquences, conçues et mises en pratique par d'anciens étudiants de ... [more ▼]

Cette brève communication visait à introduire et à contextualiser cinq séquences didactiques articulées autour de la notion de genre. Ces séquences, conçues et mises en pratique par d'anciens étudiants de l'ULg dans le cadre de l'AESS/du Master à finalité didactique ou du CAPAES, portaient sur le débat régulé (anglais), le reader digest (anglais et néerlandais), l'entretien d'embauche (espagnol), la Kurzgeschichte (allemand), le Krimi (allemand/langue maternelle). Cette introduction a également permis de rappeler les grandes phases du canevas didactique par situation-problème. [less ▲]

Detailed reference viewed: 77 (7 ULiège)
See detailExemples et contre-exemples sur la conjecture S-adique
Leroy, Julien ULiege

Scientific conference (2011, June)

Detailed reference viewed: 12 (3 ULiège)
Full Text
See detailLes exemples et leur traduction dans les dictionnaires bilingues allemand-français
Belleflamme, Clémence ULiege

Conference (2015, December 09)

Présentation du projet de recherche élaboré pour un travail de fin d'études en traduction, portant sur la traduction des exemples dans les dictionnaires bilingues allemand-français.

Detailed reference viewed: 21 (0 ULiège)
Full Text
See detailLes exemples lexicographiques et leur traduction : quel(s) rôle(s) dans la pratique du traducteur ?
Belleflamme, Clémence ULiege

Conference (2017, March 10)

L'exemple lexicographique remplit toute une série de fonctions, tant sémantiques ou stylistiques que grammaticales (syntaxiques et morphologiques). Selon Michael Toope, dans un dictionnaire bilingue, les ... [more ▼]

L'exemple lexicographique remplit toute une série de fonctions, tant sémantiques ou stylistiques que grammaticales (syntaxiques et morphologiques). Selon Michael Toope, dans un dictionnaire bilingue, les exemples ont, en outre, des fonctions de traduction. Ils devraient, notamment, suggérer à l'utilisateur des procédures de traduction indirecte, l'incitant dès lors à ne pas opter systématiquement pour une traduction isomorphe, mais à privilégier une solution plus conforme à l'usage. Par ailleurs, Xavier Blanco et Philippe Humblé s'accordent sur le fait que les exemples lexicographiques et leur traduction devraient mettre en évidence les différences existant entre deux systèmes linguistiques. Dans notre travail de fin d'études en traduction, nous avons cherché à identifier les questions de linguistique contrastive illustrées par les exemples lexicographiques et leur traduction, ainsi qu'à déterminer quelles solutions les dictionnaires apportaient à l'utilisateur effectuant une tâche de traduction vers sa langue maternelle. Cette analyse reposait sur l'observation des divergences, ces «différences de structures syntaxiques de surface », que présentaient l'exemple et sa traduction. À l'occasion de notre communication, nous avons livré à l'assemblée les résultats de notre analyse et nous nous sommes penchée sur une série d'exemples significatifs, issus de trois dictionnaires bilingues généraux allemand-français, afin de montrer en quoi les exemples lexicographiques peuvent aider le traducteur (ou l'étudiant en traduction) à résoudre certains problèmes liés à des obstacles d'ordre syntaxique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 19 (1 ULiège)
See detailExemples of new virulence factors : EPEC attachment and toxins
Mainil, Jacques ULiege

Conference (1986)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULiège)
Full Text
See detailExemples tirés de la pratique: les phanères
Hayette, Marie-Pierre ULiege

Conference (2017, June 08)

Detailed reference viewed: 18 (0 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEXEMPLOS BRASILEIROS DE CARSTE EM ARENITO: CHAPADA DOS GUIMARÃES (MT) E SERRA DE ITAQUERI (SP)
Hardt, Rubens; Rodet, Joël; Dos Anjos Ferreira PintoI, Sergio et al

in Espeleo-Tema - Sociedade Brasileira de Espeleologia (2009), 20(n. 1/2), 7-23

The issue of non-carbonate karst is still controversial in academic circles, there is resistance from classical karst researchers. However, in many studies throughout the world, the karst in non-carbonate ... [more ▼]

The issue of non-carbonate karst is still controversial in academic circles, there is resistance from classical karst researchers. However, in many studies throughout the world, the karst in non-carbonate rocks is a constant. Although their existence is controversial, this is due to the small amount of research conducted in these rocks had not generated a sufficient amount of information that would establish general comparison with the carbonate karst, identifying boundaries and differences. In this article, we attempted to show some of the evolution of the concept through the literature and present two examples of sandstone karst in Brazil. [less ▲]

Detailed reference viewed: 59 (4 ULiège)
Full Text
See detailL’exemption des engagements d’exclusivité au “seuil” de la réforme du droit des accords verticaux : Quelle(s) part(s) de marché ?
Petit, Nicolas ULiege; Abenhaim, M.

in Concurrences : Revue des Droits de la Concurrence (2009)

The present paper discusses whether the market share threshold enshrined in Regulation 2790/1999 allows to draw correct inferences on the foreclosure risks arising from single branding and exclusive ... [more ▼]

The present paper discusses whether the market share threshold enshrined in Regulation 2790/1999 allows to draw correct inferences on the foreclosure risks arising from single branding and exclusive purchasing obligations in the context of vertical relationships. As far as the customer foreclosure risks arising from single branding are concerned, it comes to the conclusion that Regulation 2790/1999 wrongly focuses on the market share of the seller and should concentrate on the market share of the acquirer. Symetrically, in so far as the input foreclosure risks arising from exclusive purchasing are concerned, Regulation 2790/1999 should focus on the market share of the seller. In the context of the upcoming review of the rules applicable to vertical agreements, the European Commission should seek to address this problem. [less ▲]

Detailed reference viewed: 57 (4 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailExenatide once weekly in type 2 diabetes.
Scheen, André ULiege

in Lancet (2008), 372

Detailed reference viewed: 19 (4 ULiège)