Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailComment évaluer la conscience chez des patients sévèrement cérébro-lésés ?
Gosseries, Olivia ULiege; Laureys, Steven ULiege; Vanhaudenhuyse, Audrey ULiege

in Lutte, Isabelle (Ed.) L’évaluation du traumatisme crânien (2011)

Detailed reference viewed: 87 (9 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment évaluer la réflexivité?
Scheepers, Caroline ULiege

Conference (2005, October)

Si les études consacrées aux écrits réflexifs se multiplient, rares sont celles qui envisagent la délicate question de leur évaluation. Evaluer un journal réflexif s’apparente à une opération complexe ... [more ▼]

Si les études consacrées aux écrits réflexifs se multiplient, rares sont celles qui envisagent la délicate question de leur évaluation. Evaluer un journal réflexif s’apparente à une opération complexe, voire contradictoire. En effet, le journal est un écrit heuristique, fragmenté, peu codé en apparence. Il accompagne et soutient un processus de construction de compétences et de développement identitaire. Dès lors, peut-on et doit-on évaluer le journal ? Comment concevoir des outils évaluatifs valides ? L’évaluation peut-elle être de nature formative et/ou certificative ? [less ▲]

Detailed reference viewed: 36 (0 ULiège)
Peer Reviewed
See detailComment évaluer la sécrétion insulinique en pratique?
Scheen, A. J.; Paquot, Nicolas ULiege; Letiexhe, M. R. et al

in Diabète & Métabolisme (1995), 21(6), 458-64

Detailed reference viewed: 12 (0 ULiège)
Peer Reviewed
See detailComment évaluer la sensibilité à l'insuline en pratique?
Scheen, A. J.; Paquot, Nicolas ULiege; Letiexhe, M. R. et al

in Diabète & Métabolisme (1994), 20(6, Nov-Dec), 556-61

Detailed reference viewed: 16 (0 ULiège)
See detailComment évaluer la sévérité d'un RGO et quels sont les objectifs thérapeutiques?
Louis, Edouard ULiege; Marquis, P.; Nalet, B.

in Revue Médicale de Bruxelles (1999), 20(2), 114-5

Detailed reference viewed: 24 (1 ULiège)
Peer Reviewed
See detailComment évaluer le raisonnement géométrique ?
Jehin, Monique ULiege; Chenu, Florent ULiege

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2000), (3-4), 67-85

Detailed reference viewed: 45 (3 ULiège)
Full Text
See detailComment évaluer les effets de l'éducation ?
Vandoorne, Chantal ULiege

in Eduquer les mangeurs ? De l'éducation nutritionnelle à l'éducation alimentaire (2008, December 09)

Detailed reference viewed: 145 (51 ULiège)
See detailComment évaluer un arôme: approche analytique
Heuskin, Stéphanie ULiege

Scientific conference (2015, October)

Detailed reference viewed: 22 (0 ULiège)
Full Text
See detailComment évaluer une action d'éducation pour la santé ?
Vandoorne, Chantal ULiege

in La Santé de l'Homme (2007), 390

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d ... [more ▼]

Sur quels fondements et référents théoriques évaluer une action d'éducation pour la santé ? Chantal Vandoorne analyse la spécificité de l'éducation pour la santé, impossible à évaluer à partir d'indicateurs épidémiologiques, comme la mortalité. Elle souligne à quel point la modification d'une attitude, l'enrichissement d'une représentation, l'évolution d'un comportement sont le fruit de multiples facteurs. Autre difficulté à prendre en compte : il faut raisonner dans la durée, l'acte éducatif peut n'avoir aucune conséquence à court terme mais être capitalisé pour produire un changement plus tard. [less ▲]

Detailed reference viewed: 461 (23 ULiège)
Full Text
See detailComment évaluer une option sur le prix du pétrole ?
Bair, Jacques ULiege; Henry, Valérie ULiege

in Tangente Sup (2008), 42

Detailed reference viewed: 19 (4 ULiège)
Full Text
See detailComment évolue la motivation pour l'école et pour la lecture des enfants entre la 1re et la 3e année primaire
Hindryckx, Geneviève ULiege; Schockert, Catherine

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2000), 14

Detailed reference viewed: 48 (1 ULiège)
Peer Reviewed
See detailComment évoluent les représentations des publics demandeurs d'une formation professionnelle en informatique au cours des 15 dernières années ?
Chenu, Florent ULiege; Mattar, C.; Mélotte, C.

in Actes en lignes des premières journées francophones de didactique des progiciels, Université de Paris Val de Marne, Juillet 2003. (2003)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULiège)
Peer Reviewed
See detailComment expliquer l'adoption de la méthodologie des classes inversées en enseignement supérieur
Detroz, Pascal ULiege; Verpoorten, Dominique ULiege

in Dumont, Ariane; Berthiaume, Denis (Eds.) La pédagogie inversée. Enseigner autrement dans le supérieur par la classe inversée (2016)

Detailed reference viewed: 58 (8 ULiège)
Full Text
See detailComment expliquer la féminisation de la profession de vétérinaire et quels en sont les enjeux ?
Gavray, Claire ULiege

Scientific conference (2017, December 02)

compréhension du phénomène de féminisation et de ses enjeux au départ d'une analyse historique et sociologique mobilisant les concept de genre

Detailed reference viewed: 9 (0 ULiège)
Peer Reviewed
See detailComment explorer la sensibilite a l'insuline chez l'homme?
Scheen, André ULiege; Paquot, Nicolas ULiege; Letiexhe, Michel ULiege et al

in Annales d'Endocrinologie (1995), 56(5), 523-30

The two most widely used methods for studying insulin sensitivity in man are the euglycaemic hyperinsulinaemic clamp and the intravenous glucose tolerance test with minimal model assessment. The glucose ... [more ▼]

The two most widely used methods for studying insulin sensitivity in man are the euglycaemic hyperinsulinaemic clamp and the intravenous glucose tolerance test with minimal model assessment. The glucose clamp is the reference method, well validated and easy to interpret, which allows various extensions to the basic experimental procedure in order to obtain more valuable information on the specific effects of insulin on the various aspects of glucose metabolism. However, it is time-consuming and labour-intensive. In contrast, the intravenous glucose tolerance test is easier to perform, but its interpretation is much more difficult and requires a modeling approach called the "minimal model". If the intravenous glucose tolerance test probably represents a good screening test, mainly on a population basis, the glucose clamp still remains the gold standard method to study insulin sensitivity in man. [less ▲]

Detailed reference viewed: 82 (0 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailCOMMENT EXPLORER LES SYMPTOMES NEGATIFS DE LA PSYCHOSE CHEZ L'ENFANT: UNE SEMIOLOGIE DIMENSIONNELLE
SCHOLL, Jean-Marc ULiege

in Acta Psychiatrica Belgica (2015), 116(3), 15-21

Despite its high frequency, psychotic syndrome in childhood is little understood and is often diagnosed only after several years of development, and this during a time when the child’s psychosocial future ... [more ▼]

Despite its high frequency, psychotic syndrome in childhood is little understood and is often diagnosed only after several years of development, and this during a time when the child’s psychosocial future is at stake. Negative symptoms are systematically present at the prodromal phase and are the most stable thereafter. It is therefore essential to furnish clinicians with precise semiological markers to recognize it. This paper presents a dimensional semiology of the negative symptoms for use in anamnesis and in clinical observation of the child. Is also gives a guide to the interviewing process. [less ▲]

Detailed reference viewed: 72 (8 ULiège)
See detailComment Facebook a changé le monde
Colmant, François ULiege

Conference given outside the academic context (2011)

Comment les marques et entreprises utilisent Facebook pour modifier leurs rapports avec les consommateurs.

Detailed reference viewed: 188 (11 ULiège)
Full Text
See detailComment Facebook a changé le Monde? Le rôle des réseaux sociaux dans les révolutions arabes
Thoreau, François ULiege

Conference given outside the academic context (2011)

La conférence propose une analyse raisonnée du rôle précis des réseaux sociaux dans les premières révolutions arabes, particulièrement en Tunisie et en Egypte. Elle conclut à une approche critique du ... [more ▼]

La conférence propose une analyse raisonnée du rôle précis des réseaux sociaux dans les premières révolutions arabes, particulièrement en Tunisie et en Egypte. Elle conclut à une approche critique du discours médiatique sur la question, qui propose une vision à la fois linéaire et totalement surévaluée de l'importance de ces technologies dans la genèse du mouvement social. [less ▲]

Detailed reference viewed: 279 (11 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailComment faire circuler les semences ? Enjeux et perspectives pour les alternatives
Hecquet, Corentin ULiege

Conference (2015, May 21)

Detailed reference viewed: 329 (21 ULiège)