References of "Stassart, Isalyne"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailÊtre Professeur à l'Université de Liège aujourd'hui et demain
Parotte, Céline ULiege; Stassart, Isalyne ULiege; Contor, Justine ULiege et al

Report (2017)

Quelles sont les pratiques du corps enseignant de l’Université de Liège en matière d’enseignement, de recherche et de service à la communauté ? Quel devrait être le métier de Professeur demain ? Telles ... [more ▼]

Quelles sont les pratiques du corps enseignant de l’Université de Liège en matière d’enseignement, de recherche et de service à la communauté ? Quel devrait être le métier de Professeur demain ? Telles étaient les principales questions posées en filigrane du projet AS*PROF. Ce rapport propose une synthèse de l’analyse qualitative des deux tours de l’enquête Delphi en ligne (Mesydel) réalisée par le Centre de recherches Spiral entre décembre 2016 et avril 2017. Il s’agit d’un rapport d'analyse thématique de l'enquête par questionnaire, réalisée par les chercheurs qui ont géré l'enquête. Il a été rédigé de manière linéaire, chapitre par chapitre, pour servir de base aux réflexions menées par l’AS*PROF. Vu la qualité et la quantité des réponses, il a été décidé d’en reprendre dans ce texte de nombreux extraits en préservant le caractère direct voire rugueux de certaines réponses envoyées sous couvert d’anonymat, pour mieux illustrer les prises de position. Ce rapport a été présenté au Comité de suivi de l'enquête et l’AS*PROF en a discuté le contenu avec ses membres le 5/7/2017 à Colonster. Sur base des résultats de l'enquête, l'AS*PROF réalisera une analyse transversale et rédigera ses propres conclusions et propositions qui feront l’objet d’une publication en septembre 2017. Le présent résumé est envoyé ce 7/7/2017 à tous les répondants à l’enquête en ligne. Ce rapport présente la synthèse de l’analyse qualitative des deux tours de l’enquête Delphi en ligne (Mesydel) réalisée par le Centre de recherches Spiral entre décembre 2016 et avril 2017. [less ▲]

Detailed reference viewed: 177 (91 ULiège)
Full Text
See detailConstruire un système de reconnaissance de l'économie sociale en Wallonie. Analyse des résultats issus des ateliers scénarios menés dans le cadre du projet SECOIA
Stassart, Isalyne ULiege; Erpicum, Martin ULiege; Fallon, Catherine ULiege et al

Report (2017)

Quelles sont les pratiques communes aux entreprises d’économie sociale ? Quelles sont les dimensions qui pourraient les distinguer des autres entreprises dites capitalistiques ? Les membres actifs de ... [more ▼]

Quelles sont les pratiques communes aux entreprises d’économie sociale ? Quelles sont les dimensions qui pourraient les distinguer des autres entreprises dites capitalistiques ? Les membres actifs de l’économie sociale peuvent-ils proposer un ou plusieurs systèmes de reconnaissance de leurs spécificités ? Et sur base de quels indicateurs ? Tel était l’objet du troisième volet du projet SECOIA (projet de 22 mois commandité par la Région wallonne) qui visait à élaborer de manière participative et itérative un ou plusieurs système(s) de reconnaissance des entreprises de l’économie sociale. L’analyse de trois ateliers scénarios menés en décembre et février dernier avec 32 participants représentant les petites, moyennes et grandes entreprises de l’économie sociale en Région wallonne met en évidence une dimension transversale, et six dimensions spécifiques propres à l’économie sociale. [less ▲]

Detailed reference viewed: 53 (11 ULiège)