References of "Stassart, Céline"
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See detailAjustement psychoclinique de l’adulte et de l’enfant dans le champ de l’oncologie : perspective du patient et du proche
Vander Haegen, Marie ULiege; Stassart, Céline ULiege; Tilkin, Caroline ULiege et al

in Muller, Laurent; Dany, Luc (Eds.) Pratiques et interventions en psychologie de la santé. (in press)

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See detailLa vidéoconférence comme outil clinique chez l'enfant et l'adolescent
Stassart, Céline ULiege; Wagener, Aurélie ULiege

Scientific conference (2021)

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See detailCovid-19: Les enfants en proie à la solitude
Stassart, Céline ULiege

Article for general public (2020)

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See detailCovid-19: Et nos enfants, comment vont-ils?
Stassart, Céline ULiege

Article for general public (2020)

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See detailLes MOOCies...Agir pour sa santé
Etienne, Anne-Marie ULiege; Stassart, Céline ULiege; Martinez Perez, Trecy ULiege et al

Book published by SQR Books (2020)

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See detailSentiment de présence et symptômes de cybermalaise dans une population d’enfants souffrant de maux de tête chroniques immergés en réalité virtuelle
Almeida Ribeiro, Magali ULiege; Bouchard, Stéphane; Dupuis, Gilles et al

Poster (2019, May 20)

Introduction : Le sentiment de présence et le cybermalaise sont des concepts clé en réalité virtuelle. Le sentiment de présence, c’est-à-dire la sensation psychologique d’être dans l’environnement virtuel ... [more ▼]

Introduction : Le sentiment de présence et le cybermalaise sont des concepts clé en réalité virtuelle. Le sentiment de présence, c’est-à-dire la sensation psychologique d’être dans l’environnement virtuel distingue la réalité virtuelle d’autres distractions possibles. La réalité virtuelle peut également causer des symptômes de cybermalaise qui s’apparentent aux malaises dus au mal des transports. Ces deux concepts sont des mécanismes sous-jacents au fonctionnement thérapeutique de la réalité virtuelle. Très peu d’études ont étudié l’efficacité de la réalité virtuelle sur le sentiment de présence et les cybermalaises des enfants, d’où l’intérêt de notre étude. Qu’en est-il de ces deux aspects lorsque le réalité virtuelle est combinée à un appareillage de biofeedback? Méthodologie : Un échantillon de 10 enfants ont complété différents questionnaires permettant de mesurer leur sentiment de présence après l’immersion et les symptômes de cybermalaise avant et après l’immersion. Cette étude s’inscrit dans une étude plus large qui consiste à tester le développement de compétences de relaxation chez des enfants migraineux via une intervention en réalité virtuelle combinée à un appareillage de biofeedback. L'intervention s'est déroulé une fois par semaine pendant 8 semaines. Pendant chaque séance, l'enfant s'exerçait à utiliser la technique de relaxation en réalité virtuelle. Résultats : Les moyennes du sentiment de présence des différents environnements sont satisfaisantes. Les différences des moyennes de cybermalaise avant et après immersion sont significatives mais les moyennes observées restent cependant basses. Discussion : L’utilisation de la réalité virtuelle couplée à un appareillage de biofeedback, dans une population d’enfants migraineux, semble adéquate au niveau du sentiment de présence et de cybermalaise. [less ▲]

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See detailSome novel applications of VR in the domain of health
Grogna, David ULiege; Stassart, Céline ULiege; Servotte, Jean-Christophe ULiege et al

in Advances in Intelligent Systems and Computing (2019), 827

Recent progress in virtual reality (VR) technologies make immersion more accessible to everyone, and, in particular, developments aimed at the entertainment industry are being brought into to the domain ... [more ▼]

Recent progress in virtual reality (VR) technologies make immersion more accessible to everyone, and, in particular, developments aimed at the entertainment industry are being brought into to the domain of health. The main uses of VR in health are of two forms. First, it is a new method to diagnose and to treat patients; second, it is a new method to train and/or teach healthcare and emergency-response professionals. There are several reasons for using VR in healthcare. First, virtual environments (VE) are fully under control, so that the user (patient or professional) is then safe from any harm and the session can be interrupted if necessary. Second, there are many instances where placing the user in a real environment would be very hard to do and/or very costly. A major advantage of VR is that this user can instead be immerged in an equivalent artificial/virtual environment through the use of immersive technologies. Third, with regard to teaching, a significant advantage of VR is that it allows one “to bring the body to learning”, thereby effectively embedding new knowledge into the muscles. Below, we describe several uses of VR at our university in the domain of health. © Springer Nature Switzerland AG 2019. [less ▲]

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See detailSome novel applications of VR in the domain of health
Grogna, David ULiege; Stassart, Céline ULiege; Servotte, Jean-Christophe ULiege et al

Scientific conference (2018, September 04)

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See detailSome novel applications of VR in the domain of health
Grogna, David ULiege; Stassart, Céline ULiege; Servotte, Jean-Christophe ULiege et al

in Proceedings of the 20th Congress of the International Ergonomics Association (IEA 2018) (2018, August)

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See detailGestion du Stress Professionnel : recul critique sur les procédures d’évaluation
Brouette, Béatrice ULiege; Schumacher, Elena; Bragard, Isabelle ULiege et al

Conference (2018, June 15)

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See detailLa qualité de vie d’enfants belges en 1ère secondaire : Liens avec le perfectionnisme et l’estime de soi.
Stassart, Céline ULiege; Mathoul, Justine; Dupuis, Gilles et al

Conference (2018, June)

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See detailAjustement et régulation en contexte pédiatrique
Vander Haegen, Marie ULiege; Stassart, Céline ULiege

in De l’expertise scientifique à l’expertise profane. Postures, enjeux et méthodes dans le champ de la psychologie de la santé (2018)

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See detailLes applications de la réalité virtuelle en santé : Enfant et douleur
Stassart, Céline ULiege

Conference (2018, April 23)

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See detailSome novel applications of virtual reality (VR) in the domain of health
Grogna, David ULiege; Stassart, Céline ULiege; Bragard, Isabelle ULiege et al

Conference (2017, December 12)

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See detailLa réalité virtuelle comme outil thérapeutique et de recherche
Delroisse, Stéphanie ULiege; Etienne, Anne-Marie ULiege; Willems, Sylvie et al

Speech/Talk (2017)

En clinique à la Clinique Psychologique et Logopédique de l'Université comme en recherche à la Faculté de Psychologie, Logopédie et des Sciences de l'Education, la réalité virtuelle est utilisée pour ... [more ▼]

En clinique à la Clinique Psychologique et Logopédique de l'Université comme en recherche à la Faculté de Psychologie, Logopédie et des Sciences de l'Education, la réalité virtuelle est utilisée pour explorer de nombreux phénomènes psychologiques comme l'addiction, les troubles du comportement alimentaire, le bégaiement, les céphalées de tension, la mémoire, la voix et les hallucinations. [less ▲]

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See detailApport de la réalité virtuelle comme outil de gestion de la douleur chez l’enfant.
Stassart, Céline ULiege

Conference (2017, October 17)

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See detailHalloween: comment gérer la peur des enfants?
Stassart, Céline ULiege

Article for general public (2017)

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