References of "Krywicki, Boris"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailInvestigative techniques in video game journalism
Krywicki, Boris ULiege

Conference (2019, June 19)

Detailed reference viewed: 18 (0 ULiège)
See detailPint of Science 2019 – "Je n’aime pas les jeux vidéo !"
Barnabé, Fanny ULiege; Krywicki, Boris ULiege

Conference given outside the academic context (2019)

Detailed reference viewed: 23 (2 ULiège)
See detailLa recherche en jeu vidéo à l'Université de Liège
Delbouille, Julie ULiege; Krywicki, Boris ULiege; Hurel, Pierre-Yves ULiege et al

Scientific conference (2019, April 23)

Detailed reference viewed: 37 (7 ULiège)
Full Text
See detailFortnite : un objet problématique pour la presse spécialisée
Krywicki, Boris ULiege

Scientific conference (2019, March 15)

Detailed reference viewed: 21 (1 ULiège)
See detailCulture vidéoludique !
Dozo, Björn-Olav ULiege; Krywicki, Boris ULiege; Hurel, Pierre-Yves ULiege et al

Book published by Presses universitaires de Liège (2019)

Le jeu vidéo est une pratique culturelle qui s’inscrit désormais dans notre quotidien. Déjà étudié depuis plusieurs décennies dans le monde anglo-saxon, il a plus récemment fait son entrée comme objet de ... [more ▼]

Le jeu vidéo est une pratique culturelle qui s’inscrit désormais dans notre quotidien. Déjà étudié depuis plusieurs décennies dans le monde anglo-saxon, il a plus récemment fait son entrée comme objet de recherche dans les universités francophones. Dans ce volume, le Liège Game Lab propose, à travers huit courts textes, de multiples éclairages tant sur le jeu lui-même que sur les pratiques qui lui sont associées. [less ▲]

Detailed reference viewed: 45 (8 ULiège)
Peer Reviewed
See detailLa presse spécialisée et son lien avec le jeu vidéo
Krywicki, Boris ULiege

in Dozo, Björn-Olav; Krywicki, Boris; Barnabé, Fanny (Eds.) et al Culture vidéoludique ! (2019)

La presse jeu vidéo est fortement liée à l’actualité de l’industrie qu’elle couvre : elle a besoin de la nouveauté pour intéresser les lecteurs et la nouveauté a besoin d’elle pour se faire connaître. Cet ... [more ▼]

La presse jeu vidéo est fortement liée à l’actualité de l’industrie qu’elle couvre : elle a besoin de la nouveauté pour intéresser les lecteurs et la nouveauté a besoin d’elle pour se faire connaître. Cet aspect promotionnel pèse lourd sur les épaules des journalistes actuels. Ils doivent jongler entre passion et professionnalisme pour parler de jeu vidéo sans incarner des fans fascinés. [less ▲]

Detailed reference viewed: 28 (0 ULiège)
Full Text
See detailL'étude des cultures populaires à l'Université de Liège : brève généalogie
Dozo, Björn-Olav ULiege; Barnabé, Fanny ULiege; Dupont, Bruno ULiege et al

in Genin, Vincent (Ed.) Une Fabrique des Sciences humaines. L'Université de Liège dans la mêlée (1817-2017) (2019)

La Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université de Liège dispose, depuis 2014, d’une Mineure en Cultures Populaires (coordonnée par Björn-Olav Dozo), qui s’est trouvée être – durant ses deux ... [more ▼]

La Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université de Liège dispose, depuis 2014, d’une Mineure en Cultures Populaires (coordonnée par Björn-Olav Dozo), qui s’est trouvée être – durant ses deux premières années de fonctionnement – la deuxième mineure la plus fréquentée par les étudiants. Cette entrée de l’expression cultures populaires dans les programmes de l’Institution manifeste avec force l’existence, au sein de cette même Institution, d’un intérêt marqué pour des formes de création très diverses, qui ont pour point commun d’être – à un moment de leur existence, au moins – à l’écart d’un canon institué, mais reconnues comme le centre d’intérêt du plus grand nombre. Si elle ne représente pas à proprement parler une nouveauté (l’introduction de cet objet protéiforme dans l’alma mater remonte à une quarantaine d’années, comme nous le verrons), la création de cette mineure met au jour, rassemble et articule une série d’enseignements plus ou moins anciens, dispensés dans diverses filières par des enseignants passionnés. L’objectif de cet article est donc de retracer, dans ses grandes lignes, le processus qui a vu apparaître ces études au sein de l’Université – un processus dont on pourrait situer l’amorce dans les années 1970. [less ▲]

Detailed reference viewed: 28 (2 ULiège)
Full Text
See detailDévasté, mais pas trop
Krywicki, Boris ULiege

Article for general public (2018)

Detailed reference viewed: 13 (2 ULiège)
Full Text
See detail« Apocalypse how ? »
Krywicki, Boris ULiege

Article for general public (2018)

Detailed reference viewed: 11 (1 ULiège)
Peer Reviewed
See detailFinalement, Canard PC, c'est quoi ?
Dozo, Björn-Olav ULiege; Krywicki, Boris ULiege

Article for general public (2018)

Detailed reference viewed: 27 (3 ULiège)
Full Text
See detailL’influence des marques sur le gatekeeping de la presse spécialisée
Krywicki, Boris ULiege

Scientific conference (2018, November 22)

Detailed reference viewed: 19 (2 ULiège)
Peer Reviewed
See detailConclusions du colloque
Hurel, Pierre-Yves ULiege; Dupont, Bruno ULiege; Barnabé, Fanny ULiege et al

Conference (2018, October 28)

Detailed reference viewed: 46 (9 ULiège)
Full Text
See detailHow investigative journalism infiltrates video game press
Krywicki, Boris ULiege

Scientific conference (2018, June 08)

Detailed reference viewed: 20 (2 ULiège)
See detailLe Liège Game Lab: une approche du jeu vidéo comme objet culturel
Dozo, Björn-Olav ULiege; Delbouille, Julie ULiege; Barnabé, Fanny ULiege et al

Conference (2018, May 16)

Présentation du Liège Game Lab, de ses méthodes et de ses objets de recherche lors du Symposium des laboratoires universitaires de recherche francophone en études du jeu et de la ludification.

Detailed reference viewed: 86 (11 ULiège)
See detailDevenir YouTuber, une histoire de passion avant tout ?
Krywicki, Boris ULiege

Conference given outside the academic context (2018)

Y a-t-il de bonnes et de mauvais raisons de faire des vidéos sur YouTube ? La passion est-elle la seule raison valable ? N’est-il pas possible de créer un contenu de qualité avec comme objectif premier de ... [more ▼]

Y a-t-il de bonnes et de mauvais raisons de faire des vidéos sur YouTube ? La passion est-elle la seule raison valable ? N’est-il pas possible de créer un contenu de qualité avec comme objectif premier de réaliser un maximum de vues ? Notre chaîne peut-elle aussi être considérée comme un CV un peu particulier pour mieux se vendre sur le marché du travail ? [less ▲]

Detailed reference viewed: 50 (0 ULiège)
See detailLa violence sur YouTube : commentaires, polémique, clash… Quel impact sur les vidéastes ?
Krywicki, Boris ULiege

Conference given outside the academic context (2018)

En tant que spectateur, poster un commentaire un peu vache est devenu chose commune. Après tout, si la vidéo est publique et ouverte aux commentaires, c’est que le vidéaste est prêt à tout entendre… ... [more ▼]

En tant que spectateur, poster un commentaire un peu vache est devenu chose commune. Après tout, si la vidéo est publique et ouverte aux commentaires, c’est que le vidéaste est prêt à tout entendre… Durant cette conférence, nous essayerons de nous placer dans la peau des youtuber afin de réaliser la pression que ceux-ci peuvent ressentir lors de chaque commentaire, polémique ou clash. [less ▲]

Detailed reference viewed: 34 (0 ULiège)
See detailLa guerre aux Fake news se joue-elle aussi sur YouTube ?
Krywicki, Boris ULiege

Conference given outside the academic context (2018)

Le développement des vulgarisateurs sur YouTube il y a quelques années nous permet de considérer ce média comme un réservoir de connaissance. Mais comment puis-je croire ce qui j’y regarde ? A l’heure des ... [more ▼]

Le développement des vulgarisateurs sur YouTube il y a quelques années nous permet de considérer ce média comme un réservoir de connaissance. Mais comment puis-je croire ce qui j’y regarde ? A l’heure des fake news ou de la post vérité, comment distinguer une chaîne digne de confiance ? [less ▲]

Detailed reference viewed: 74 (5 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLa presse vidéoludique
Dozo, Björn-Olav ULiege; Krywicki, Boris ULiege

in Blandin, Claire (Ed.) Manuel d'analyse de la presse magazine (2018)

Detailed reference viewed: 58 (14 ULiège)
See detailTextes argumentatifs sur le jeu vidéo : critiques et/ou tests ?
Krywicki, Boris ULiege

Scientific conference (2017, December 15)

Detailed reference viewed: 13 (0 ULiège)
Peer Reviewed
See detailLe Digital Lab : un tiers-lieu dédié au numérique
Krywicki, Boris ULiege; Dupont, Bruno ULiege; Dozo, Björn-Olav ULiege et al

Conference (2017, November 24)

Detailed reference viewed: 55 (9 ULiège)