Publications and communications of Nicolas Seijkens

Scheffers, P., Le Coguiec, E., Seijkens, N., Raucent, M.-C., & Vajda, J. (2019). L’approche coopérative comme outil de construction identitaire professionnelle et de structuration d’une communauté de pratique pour les enseignants-architectes. In Actes du colloque - QPES 2019 - (Faire) coopérer pour (faire) apprendre ?

Seijkens, N., Scheffers, P., & Hallot, P. (2019). Projet SCIARPA, Formation initiale des architectes, Aide à la réussite Bloc 1, 1er cycle. Liège, Belgium: ULiège - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/236998

Scheffers, P., Le Coguiec, E., & Seijkens, N. (2019). La coopération – collaboration : un outil pour l’enseignement.

Scheffers, P., & Seijkens, N. (2019). Le calcul du temps de travail des architectes Présentation des éléments communs entre l’étude de la KUL et de l’ULiège. Liège, Belgium: ULiège - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/237008

Jancart, S., Silvestre, A., Seijkens, N., & Leduc, L. (2018). Devices to Counter the Lack of Practice in Mathematics in a First Year Architecture Programme. In Proceedings of the Conference of the European Association for Practitioner Research on Improving Learning (EAPRIL) 2017, Issue 4.

Silvestre, A., Seijkens, N., Scheffers, P., & Leduc, L. (2018). Exemples de bonnes et mauvaises pratiques de feedback. Liège, Belgium: ULiège - Université de Liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/237007

Scheffers, P., Seijkens, N., Rondeaux, G., Beuker, L., Lisein, O., & Pichault, F. (2017). Rapport d'étude sur la nature, l'évolution et la quantification des prestations des architectes. Bruxelles, Belgium: CfgOA. https://orbi.uliege.be/handle/2268/217078

Jancart, S., Seijkens, N., & Silvestre, A. (September 2017). Pedagogical and Didactic Adaptations of a Mathematics Course to a Student-Centred Education in an Architecture Programme [Paper presentation]. Matters of abstraction, Bruxelles, Belgium.

Silvestre, A., & Seijkens, N. (08 June 2017). Promouvoir, développer et optimiser les pratiques de feedback formatif en Bloc1 en Faculté d'Architecture - Partage d'expériences [Paper presentation]. 4e Séminaire du Réseau PAPier, Grenoble, France.