[fr] De grandes idées tournent autour du phénomène des données massives (Big Data). Dans cet article, nous analysons trois éléments potentiellement fallacieux : les données sont le nouvel or noir (1), les données ayant une valeur marchande, les individus devraient pouvoir les vendre (2) et les réglementations protégeant les données personnelles (RGDP) favorisent les monopoles (3).
Centre/Unité de recherche :
Centre Jean Gol
Disciplines :
Droit, criminologie & sciences politiques: Multidisciplinaire, généralités & autres
Auteur, co-auteur :
De Cooman, Jérôme ; Université de Liège - ULiège > Département de droit > Droit européen de la concurrence
Petit, Nicolas ; Université de Liège - ULiège > Département de droit > Droit européen de la concurrence
Langue du document :
Français
Titre :
Les données personnelles : Mythes et réalités
Date de publication/diffusion :
22 décembre 2018
Titre de l'ouvrage principal :
La vie privée à l'ère des big data: Dangers & opportunités de la révolution numérique